Curiosity, L'actu

Nouvelles découvertes sur Mars pour Curiosity

Au 6 avril 2014, le rover Curiosity a atteint sa prochaine zone d’étude, au plus près des rochers qu’il étudiera au cours des prochaines semaines.

Curiosity se trouve sur une petite colline qui offre une belle vue sur la région environnante surnommée « Le Processus de Kimberley » où quatre types de roches différentes se croisent.

Les activités de la région de Kimberley représentent une pause dans la route du rover avant d’atteindre le mont Sharp (source space.com)

Il y a eu de l’eau sur Mars

La chose serait maintenant une certitude, de l’eau a coulé sur Mars. Et le fait est que l’on observe davantage de petits « objets » à proximité des endroits où s’est produit le ruissellement de l’eau. Voici quelques anomalies intéressantes, au jour martien 589 :

Curiosi8cb

La flêche jaune indique l’endroit où se situent, d’une part une ressemblance certaine avec un serpent (ou anguille) et (ici avec un peu d’imagination) avec un pichet. Des formes qui, pour des raisons techniques, sont présentées dans l’assemblage en bas de ce post.

On peut aussi, non loin de la zone du ruissellement, remarquer deux cailloux aux formes particulières. Le curieux n° 1, d’aspect symétrique et creux, était en fait l’objet de ce recadrage. Oh surprise, en observant l’image, apparaît le n°2, une autre découverte intéressante, de par sa surprenante forme à facettes et sa symétrie.

Curiosi9b

Une trouvaille pour Curiosity

Le jour martien 589 est riche en découvertes. Le rover Curiosity a fait une trouvaille dans le sol. En tout état de cause une étonnante forme pour cet « objet » découvert par le Mars Science Laboratory. « Découvert » est bien le mot adéquat, le robot ayant semble-t-il dégagé une forme bleue-grise lors de son cheminement sur Mars. S’agit-il réellement d’une pierre ? La couleur bleue n’est sans doute pas rare en soi et  »l’objet » ne paraît pas s’être brisé.

Curiosi6b

A gauche le « serpent » et le « pichet », au centre et à droite la curiosité dégagée par le robot. N’hésitez pas à zoomer sur ces photos !

FF28

 (Mise à jour à 23:15)

Mots-clefs :, , , , , , , , , ,

A propos de florentb

Rédacteur, reporter, auteur.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Barrage de Gouina au Mali |
Alainagde |
Lola |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'immobilier à Bordeaux
| MilitantDeBase
| Leblogdegustav