Curiosity, Insolite

Avec le Rover Curiosity, nous voyons depuis 2012 un sol martien plein d’imprévu !

Suite à la fermeture de la plateforme des blogs de L’Obs sur laquelle, fin 2012, j’ai débuté mes publications à propos du Rover Curiosity, voici quelques lignes actualisées à partir d’anciens posts sur Livepost.blogs.nouvelobs.com :

Depuis 2012, le rover-laboratoire Curiosity a envoyé des milliers d’images du sol de Mars vers la Terre.

Parmi toutes celles publiées, de nombreuses se retrouvent sur des sites web alternatifs ou bien traitant de sujets se rapportant à l’Etrange, que la presse classique aborde avec grande difficulté. Pour qu’un journaliste écrive un article sur ce sujet, il lui faut des faits. Pour qu’existe une prise en compte d’éléments factuels, il faut au minimum que l’auteur ait publié un livre sur le sujet chez un éditeur connu.

Sur les photos en Raw délivrées par la Nasa, on peut voir toutes sortes de rochers que l’oeil de l’observateur peut regarder sous un aspect ou un autre, tant il est vrai que le cerveau humain déborde d’imagination.

Ainsi, pour au départ avoir détaillé seulement quelques images ; qui ont motivé l’intérêt d’écrire ces posts sur Livepost.blogs.nouvelobs.com ; il m’a été possible d’indiquer que, par exemple pour une seule photo, la variété des roches présentes (rugueuses, polies, striées en largeur, striées en longueur, pyramidale) m’invitait à aller plus loin.

Mais Il n’y avait pas que cela. Les scientifiques cherchent (enfin ils disent chercher) si la vie a existé, ou existe encore, sur Mars. De leur côté les ésotéristes et les curieux pourraient bien chercher sur les photos de Curiosity les traces d’une civilisation ancienne.

Prenons pour exemple la photo suivante

société,actualité,mars,curiosity,rover curiosity,nasa,exploration,espace,système solaire

On y remarque un renflement longitudinal à l’extrémité duquel vers la pointe se trouve un cercle comportant une forme arrondie en relief. La trace d’une civilisation ? Peut-être pas. Une marque étonnante en tout cas. Ailleurs, les morceaux brisés de pierres d’apparence granitique de couleur claire, morceaux que l’on peut voir dispersés, ne sont pas les moins intrigants. Et pour la plupart, il sont posés à même le sol.

Voici ci-dessous une pierre dont la perspective la montre curieusement coudée !

actu,actualité, Mars, Curiosity, Rover Curiosity,

Et puis cet agrandissement aussi. Légèrement enfoncées dans le sable martien, disposées en un « L » presque parfait, de petites billes (ce « détail », considéré comme des micro-météorites, a été repris ultérieurement sur une page d’accueil d’un site de la NASA).

prospection,géologie,découvertes,actu,actualité,société,mars,système solaire,curiosity,rover curiosity

A suivre…

Mots-clefs :, , , , , , ,

Barrage de Gouina au Mali |
Alainagde |
Lola |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'immobilier à Bordeaux
| MilitantDeBase
| Leblogdegustav